Prochaine parution dans Naufragés de l’espace chez Critic !

Bonsoir à tous,

Comme vous commencez à le savoir je me régale dans l’écriture de nouvelles et certaines ont la chance de trouver de magnifiques écrins que sont des anthologies de maison d’édition.

Je vous présente donc la dernière en date qui sera la prochaine parution d’un de mes textes : ma nouvelle Le lien dans l’anthologie Naufragés de l’espace aux éditions Critic !

Cette anthologie est en hommage à l’auteur P.-J Hérault dont j’ai dévoré les romans Gurvan. Au programme, de la SF militaire, de l’aventure, de l’espace (ben oui quand même c’est dans le titre), de la camaraderie et de l’humanisme ! En plus j’y suis avec du beau monde et j’ai terriblement hâte de tenir ce livre dans mes mains.

Et comble du bonheur, la précommande est déjà possible par ICI ! La sortie de l’anthologie est pour le 16 janvier !

Je vous laisse avec la 4ème de couverture :

« Il n’y avait pas de victoire possible puisqu’il n’y avait pas d’ennemi. »

  Dans l’immensité du vide et de ses étoiles, la mort ne présente pas toujours la situation la moins enviable. Que ce soit être à la dérive sans possibilité, être échoué sans perspective, ou bien être abandonné, simplement, voilà des sorts terribles à supporter. Voyageurs et autres aventuriers qui affrontent le vide ne sont pourtant pas des gens dépourvus face à l’incertitude…
  Mais aux dangers de l’espace se confrontent les rêves des Hommes et leur capacité inépuisable à surmonter le pire. Être un naufragé dans l’océan stellaire n’est parfois que la première pierre d’un long chemin.

   Dix ans d’édition et l’envie d’un hommage. Cette anthologie sur le thème des « Naufragés de l’espace » propose à huit auteurs de s’emparer des ingrédients de ce qui fait un récit tel que P.-J. Hérault, auteur emblématique du space opera à la française, parvenait à nous en offrir : un cocktail d’aventures et d’humanisme.
   Au sommaire, Luce Basseterre, Romain Benassaya, David Gallais, Thibaud Latil-Nicolas, Camille Leboulanger, Audrey Pleynet, Emmanuel Quentin et Marianne Stern vous embarquent et vous emmènent dans les pas de P.-J. Hérault !

(oui j’ai mis mon nom en gras, mais que voulez-vous je suis ivre de joie de me trouver sur une 4ème de couv’ chez Critic ^^ (et c’est mon blog donc j’ai le droit 🙂 ))

3 réflexions sur “Prochaine parution dans Naufragés de l’espace chez Critic !

  1. Bien content pour toi. La présence d’Emmanuel Quentin et la tienne m’incite à lire cette anthologie. L’occasion de découvrir vos nouveaux textes ainsi que d’autres auteurs que je ne connais pas .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.