Grossesse, blog et écriture

Bonjour à tous,

Je viens à vous avec quelques nouvelles un peu perso et un point sur mes projets.

Comme vous le savez, la crise du Covid-19 a impacté toute la chaine du livre et il va encore falloir plusieurs mois pour estimer les dégâts. Pour ma part, le fait d’être autoéditée et de vendre beaucoup d’ebooks m’a permis de ne pas être trop touchée (de plus l’écriture et l’autoédition ne sont pas mes activités principales puisque je suis salariée par ailleurs). Le principal problème a été l’annulation des salons du livre du printemps où non seulement je vends mes œuvres, mais où je tisse et entretiens de nombreux liens avec la communauté de lecteurs, d’éditeurs et de blogueurs, généralement à gros coups de boites de bonbons et de covoiturage.

Maintenant que les choses s’éclaircissent niveau pandémie, un nouveau confinement se prépare cependant pour moi puisque comme vous le savez peut-être déjà je suis enceinte de 8 mois de mon deuxième enfant. Donc ce petit mot sur le blog est aussi pour vous prévenir que je risque de disparaitre soudainement des réseaux, du blog et des salons pour un temps plus ou moins long en fonction du modèle de bébé que je vais recevoir. Et comme je ne peux pas prévoir, je préfère prévenir à l’avance.

Mothers Day Baby GIF - Find & Share on GIPHY

Je suis donc en congé maternité de mon emploi salarié et comme toute femme qui a eu un congé maternité, j’ai prévu (naïvement) de faire un nombre incalculable de choses pendant ces quelques semaines avant la naissance et quelques semaines après (si j’en ai la force). Voici donc les projets du moment, hors écriture et niveau écriture :

Hors écriture : j’ai prévu de préparer plusieurs articles de blogs, principalement chroniques de romans et de novellas, ainsi que quelques articles de fond, que je publierai ou programmerai. J’aimerais aussi modifier les catégories du blog pour mieux intégrer mes divers écrits. Un autre désir est d’être plus régulière dans mes posts sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) où j’échange avec mes lecteurs. Il y a aussi 2 salons qui sont maintenus pour moi à l’automne 2020 (je vous en parle bientôt) et que je dois préparer. Je souhaite aussi reprendre la promotion de mon recueil Ellipses qui malgré de bonnes chroniques n’a pas eu de ma part le travail de communication qu’il méritait.

Niveau écriture : je dois finaliser et corriger ma novella de Science-fiction (je dois en être à la moitié), un projet très étrange que je dois mener à terme avant de dire s’il sera publiable ou non. J’ai aussi pour objectif la réécriture/correction de mon court roman de SF militaire. Et puis je désire reprendre l’écriture de nouvelles, laissée un peu de côté. Ainsi j’ai 3 appels à texte auxquels je dois répondre d’ici septembre et environ 3 nouvelles que je vais écrire sur des thèmes libres cet été.

Tous ses plans sont bien gravés dans ma tête et sur ma To-do list en rouge, surligné et en gras. Mais comme d’habitude la vie décidera de ce que j’aurai le temps de faire avant d’accueillir ce qui sera sans doute ma plus belle production 2020 😊

Suivez donc mon actu sur le blog ou les réseaux sociaux, et si un jour je ne poste plus rien ou ne publie plus rien vous pourrez en déduire que je croule sous les couches et le manque de sommeil 😊

Schitts Creek Crying GIF by CBC - Find & Share on GIPHY

A bientôt quand même

2 réflexions sur “Grossesse, blog et écriture

  1. C’est une excellente nouvelle, félicitations !
    Moins bonne en ce qui concerne l’écriture et les projets potentiellement repoussés.
    Les enfants sont une source de bonheur inépuisable, et ils ont tendance à l’être également😅

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.