Prix Rosny aîné 2020 : 4 nouvelles en lice !

Bonjour à tous,

Je vous annonce que quatre de mes nouvelles sont en lice pour le prix Rosny aîné 2020 !

Le prix Rosny aîné récompense des romans et des nouvelles de science-fiction, parus en français l’année précédente. Attention il faut impérativement que la parution ait été sur support papier et dans l’édition classique.

De ce fait les 4 nouvelles dont je suis l’autrice et qui sont en lice pour le prix sont toutes issues d’anthologies de maisons d’édition ou de festivals. Aucune de celles qui sont parues en auto-édition (donc Citoyen+ ou toutes celles de Ellipses) n’est sélectionnée.

Par conséquent la liste de romans et de nouvelles en lice est looooooonnnngue (puisqu’il y a tout ce qui est sorti en 2019 en SF en papier en français).

Le prix fonctionne sur un système de vote en 2 tours, et le 1er tour vient d’ouvrir (il finit le 14 juillet). Les votes sont ouverts à tous. Il suffit d’envoyer un email avec vos 5 choix de romans et 5 choix de nouvelles. (oui j’entends déjà les commentaires : pas de plateforme de vote ou je ne sais quoi, c’est à l’ancienne, il faut ouvrir un nouveau mail, taper le contenu, mettre un objet, et copier l’adresse du destinataire 🙂 Mais bon il n’y a pas si longtemps même ça c’était révolutionnaire ! (eh oui j’ai connu l’époque des commandes 3 suisses avec un bon de commande papier)

Donc cette année je n’ai que des nouvelles en lice. Ce sont :
– Beautés (in AOC n° 51, CLUB PRÉSENCES D’ESPRITS), (pour rappel cette nouvelle est sortie en 2020 dans Ecologie et Folie technologie dans une version plus longue et steampunk, aux éditions Oneiroi.
– Fille de l’espace (in Les Migrations du futur, ARKUIRIS),
– Quelques gouttes de thé (in Revenir de l’avenir, Le GRIMOIRE),
– La Tenancière (in Frontières, IMAJN’ÈRE (association))

Si jamais vous avez lu une de ces nouvelles et que vous l’avez aimée, n’hésitez pas à voter pour elle !

Si vous ne les avez pas lues, je ne sais pas trop comment faire en cette période de confinement : je ne fais plus de salons de dédicaces, ainsi que les éditions Arkuiris et le Grimoire, le festival Imajn’ère est reporté … En revanche l’achat directement auprès des maisons d’édition sur leurs sites est possible (sauf pour le club Présences d’Esprits qui est en rupture de stock de l’AOC n°51 😦

Voilà vous savez désormais comment voter (pour moi). J’y crois peu puisque c’est un prix qui dépend de la fan base de chacun mais je suis tellement contente d’être en lice que je me dis pourquoi pas 🤷‍♀️

Voici le lien qui explique tout sur le prix : https://www.noosfere.org/rosny/

et celui avec la liste des nouvelles (dont les miennes) : https://www.noosfere.org/rosny/nouvelles.asp

Bonne lecture et bon vote !

2 réflexions sur “Prix Rosny aîné 2020 : 4 nouvelles en lice !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.