Mon retour sur Imajn’ère 2019

Bonjour à tous et à toutes,

Je prends enfin le temps de faire un petit article de retour sur le salon Imajn’ère de Angers où j’étais en dédicace le 7 et 8 juin dernier.

Il s’est déroulé aux Greniers Saint-Jean d’Angers, un lieu magnifique qui se prêtait bien aux littératures de l’imaginaire (en tout cas pour le côté médiéval fantastique); mais Imajn’ère c’est aussi un salon du polar avec plusieurs auteurs présents.

Exceptionnellement je n’étais pas avec les collègues des Auteurs Indépendants du Grand Ouest qui tenaient un stand mais sur les tables du milieu à côté du stand des organisateurs, car j’étais une des 3 lauréates du concours de nouvelles du festival.

Le stand des copains de l’AIGO

En plus de mes titres j’ai donc dédicacé l’anthologie Frontières où figure ma nouvelle fantastique La tenancière, magnifiquement illustrée par Ronald Bousseau (vous pouvez aller voir ses oeuvres sur sa page Artstation)

L’illustration couleur de ma nouvelle « La tenancière »

Cette antho est vraiment de très grande qualité et je me suis même permise de la chroniquer par .

J’étais aux anges d’être parmi tous ces supers auteurs super connus et de leur faire dédicacer mon exemplaire. Surtout qu’à l’origine je ne voulais pas participer mais le président de l’association Imajn’ere était venu sur notre stand au Mans et, une bière à la main, un blouson de motard sur le dos, m’avait convaincu de participer après avoir présenté le festival, les invités et les dessinateurs qui allaient illustrer les nouvelles … J’étais déjà bien tentée, mais je n’avais pas d’inspiration et j’ai dépassé la date de rendu des nouvelles… Mais quand j’ai appris que la date butoir était repoussée de 15 jours, je n’avais plus d’excuse : j’avais quatre jours pour écrire mon texte… j’étais large 😑

Le festival a été tellement chouette que je n’ai pas pensé à prendre des photos. J’ai rencontré pleins de lecteurs super sympa comme Symphonie, Ben, Freddy, Bottero Pop… avec qui j’ai eu des discussions passionnantes.

Il y avait une ambiance du tonnerre entre auteurs (je découvre qu’il s’agit d’une petite communauté qui se recroise très régulièrement sur les salons… par exemple ils débarquaient tous fraîchement des Imaginales), les illustrateurs étaient adorables et ont fait un travail acharné. Je vous mets la seule photo que j’ai avec un auteur et quelques photos des dédicaces que j’ai réussi à récolter.

Avec Bruce Holland Rogers dont la nouvelle dans l’antho est magnifique
La dédicace de Mathieu Seddas sur la nouvelle de Patrice Verry
L’illustration de Antoine Delalande
La dédicace de Romain d’Huissier avec qui je suis aussi dans l’anthologie des éditions Oneiroi qui sort en septembre

Et nous avons eu droit à un concert de Entropy Zero le samedi soir que j’ai adoré ! (Ce lieu médiéval à été conçu pour le Metal c’est évident)

Un grand merci aux organisateurs pour ce week-end au top et à l’année prochaine! (Mais pas dans l’anthologie: les lauréats des années précédentes n’ont pas le droit de participer de nouveau 😅 )

2 réflexions sur “Mon retour sur Imajn’ère 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.