Récapitulatif des publications 2019 de mes nouvelles

Bonsoir à tous

Comme promis je vous fais un article qui récapitule les nouvelles qui seront publiées dans divers anthologies et recueils cette année.

 

C’est parti :

« Fille de l’espace » sera publiée dans l’année aux éditions Arkuiris dans leur anthologie Migrations du Futur, dirigée par Patrice Quélard. Ma nouvelle est dans le sous-genre Space Opera. Vous pourrez acquérir l’anthologie via les canaux classiques ou par moi-même.

« Quelques gouttes de thé » est sélectionnée pour le Prix Mille Saisons des éditions du Grimoire. Elle sera donc publiée dans l’anthologie qui a pour thème « Revenir de l’avenir », qui sortira en mars 2019 au Salon du livre de Paris. Je vous explique dans cet article comment se déroule le Prix Mille Saisons. Ma nouvelle est de la Science-fiction. J’aurai des anthologies en vente sur mon stand dans les salons. Mais elle sera aussi disponible sur le site de la maison d’édition.

« Beautés » est la nouvelle de SF écrite pendant le match d’écriture des Imaginales 2018. Vous la retrouverez sous deux formes : dans sa forme originelle brute dans l’AOC n°51 de Présences d’Esprits Hiver 2019 (que vous avez peut-être déjà reçu si vous êtes abonnés, sinon vous pourrez l’acquérir bientôt via leur site) et dans une réécriture steampunk dans l’anthologie d’une maison d’édition en cours de création dans le courant de l’année.

« La tenancière » est une de mes rares nouvelles dans le genre Fantastique. Elle a remporté l’appel à texte du festival Imajn’ere d’Angers sur le thème « Frontière(s) ». Avec les 2 autres nouvelles gagnantes, elle paraitra dans l’anthologie du festival.

« Dolores » est une nouvelle de science-fiction qui n’avait gagné aucun prix lors du prix Le Bussy 2018. Cependant les jurys avaient apprécié le texte et il fera tout de même l’objet d’une publication dans un hors-série de Géante Rouge, le fanzine de Galaxies SF (je vous ferai signe quand il sera en ligne).

Je publierai moi-même en auto-édition un recueil de nouvelles en février. Le titre devait être « les nouvelles qui ont perdu leurs appels à texte, mais qui sont bien quand même » 🙂 Evidemment comme on me chuchote à droite que ce n’est pas vendeur, il s’appellera finalement Ellipses.

Vous y retrouverez Dolores qui ne fait pas l’objet d’une exclusivité de publication et Citoyen+. Les autres nouvelles seront toutes dans le genre Science-fiction, sauf une qui sera dans le genre Fantastique.

Évidement en attendant vous pouvez toujours lire Citoyen+ qui est et restera en téléchargement gratuit par ici.

Pour partager avec vous une dernière réflexion, je pense que je vais continuer à écrire quelques nouvelles cette année malgré les effets parfois pervers d’un tel exercice, mais sûrement moins que l’année dernière afin de surtout me consacrer à mon prochain roman.

 

A bientôt donc !

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Récapitulatif des publications 2019 de mes nouvelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.