Une autre nouvelle sélectionnée pour l’anthologie du Festival ImaJn’ère 2019 !

Bonsoir à tous,

Je vous fais un article rapide pour vous annoncer que ma nouvelle La tenancière est sélectionnée pour l’anthologie 2019 du festival Imajn’ère qui se déroulera en juin à Angers !

Nous ne sommes que 3 sélectionnées (que des dames en plus) sur je ne sais combien de participants.

Je suis ravie évidemment (en ce moment je suis souvent ravie d’ailleurs). Et j’hallucine un peu qu’une autre de mes nouvelles gagne son concours. Surtout qu’à l’origine je ne devais pas y participer ! J’avais connaissance de l’appel à texte mais avec une deadline au 31 octobre, similaire à celle pour le Prix Mille Saison des Éditions du Grimoire, je me disais que ça allait être vraiment difficile.

Et puis j’ai rencontré un des organisateurs à la 25ème heure du Mans qui nous en a reparlé, à moi ainsi qu’à tous les collègues de mon association d’auteurs indépendants. La deadline au 31 était toujours problématique mais j’hésitais. Or sur la route qui me ramenait du Salon Fantastique de Paris, j’ai appris qu’ils repoussaient la date butoir au 15 novembre. J’avais rendu ma nouvelle pour le Prix Mille Saisons, on était le 5 novembre : j’étais large. 🙂

Et dans la nuit, sur la route déserte, l’inspiration m’est venue et voilà !

C’était la dernière nouvelle qui était encore en lice dans un concours. Donc c’est fini pour cette saison de soumissions 2018.

Je vous ferai dans la semaine un article qui récapitule un peu les différentes nouvelles qui seront publiées en anthologie de maisons d’édition ou de festival en 2019.

Aussi je publierai un recueil de nouvelles en février 2019. Si j’étais mauvaise langue, je dirais qu’il réunit toutes mes nouvelles qui n’ont pas gagné leurs concours (ce qui est vrai), mais elles sont super quand même et il y aura évidemment quelques nouvelles inédites ! J’ai hâte de vous en dire plus.

 

À bientôt !

 

 

 

Une réflexion sur “Une autre nouvelle sélectionnée pour l’anthologie du Festival ImaJn’ère 2019 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.