Salons du livre et mal de dos

Bonjour à tous,

Je vous fais un petit billet rapide pour vous parler de la période des salons dans laquelle je suis jusqu’au cou !

J’étais donc à Josselin fin septembre, puis à la 25ème heure du Mans le 6 et 7 octobre, également riche en rencontres.

J’étais ce week-end au Salon du Livre des Achards en Vendée. Un salon très sympathique où j’ai retrouvé mes collègues Shealynn Royan et Jérôme Verne de l’association des Auteurs Indépendants du Grand Ouest.

J’ai aussi parlé avec les éditions Les Amazones et sa fondatrice, Raphaëlle Raballand, ainsi qu’avec les auteurs Patrice Quélard et Sandrine Scardigli. C’était vraiment de super rencontres et j’espère les recroiser sur des salons à l’occasion.

    

Avec eux, ainsi qu’avec les visiteurs du salon j’ai pu parler éducation, culture, géopolitiques, littérature, prostitution, représentation dans les romans et tous les sujets qui me tiennent à cœur et me passionnent (et que j’aborde aussi dans mon roman Noosphère, car ne nous voilons pas la face, il y a pleins de réflexions géopolitiques et sociétales dans ce roman qui sont issues directement de mes convictions les plus profondes 😊 Vous êtes prévenus).

Cette semaine je sens en revanche que je commence à tirer sur la corde avec 3 week-ends à la suite passés en salon. Manque de bol je me suis bloqué le dos à porter tous ces cartons, à être assis sur des chaises mais hyper confortables et à faire de la route. Pourtant vous me retrouverez ce week-end au salon de Scorfel de Lannion en Bretagne (avec sûrement une bonne dose de Doliprane et de café (si on peut les mélanger, faut que je vérifie…)) (et samedi après mon 6ème café, mes collègues de l’AIGO avaient un peu peur de moi et de mon débit de paroles inarrêtable). Après j’aurai enfin un week-end tranquille sans travailler. Puis ce sera le Salon Fantastique de Paris et Page d’automne de Chenu, avant les salons de Goven puis Elven.

Mes outils en salons

Je vous parlerai des projets d’écriture dans un autre post et de plein d’autres nouvelles j’espère !

Bonne journée à tous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.