L’Association des Auteurs Indépendants du Grand Ouest

Bonjour à tous,

Je souhaitais aujourd’hui vous parler de l’Association des Auteurs Indépendants du Grand Ouest.

J’ai rejoint l’AIGO en décembre dernier. A l’époque je venais d’essuyer plusieurs refus pour des salons du livre car ils n’accueillaient pas les auteurs indépendants et auto-édités, de plus certains salons étaient beaucoup trop chers pour moi. J’avais donc vite compris qu’il fallait s’unir pour être plus fort, pour avoir un statut et pour mutualiser les coûts des salons.

Et c’est ainsi que j’ai découvert cette association. Créée en 2017, l’AIGO a pour but de réunir et promouvoir la production littéraire des auteurs indépendants des régions Bretagne, Pays de Loire et Basse Normandie. Un grand territoire donc !

Nous sommes pour l’instant 22 auteurs et autrices venant de départements divers. Nous représentons tous les courants littéraires puisque certains d’entre nous écrivent de la littérature générale, des romans de terroir, de la science-fiction ou du fantastique, du polar sombre. Nous avons même des auteurs et illustrateurs jeunesse !

L’AIGO propose plusieurs choses : tout d’abord nos romans sont commandables et achetables par des médiathèques à qui nous proposons aussi des séances de dédicaces ou des ateliers autour de l’écriture ; nous nous groupons pour participer à des salons du livre (j’en ai déjà fait 2 et j’en ai plusieurs de prévus dans les mois à venir et dont je vous parlerai au fur et à mesure) ; nous publions également chaque année un recueil de nouvelles (que vous pouvez commander sur le site) ; enfin le site de l’association est également une vitrine en plus pour nos écrits.

Mais l’AIGO ce n’est pas que ça ! C’est aussi une super communauté d’auteurs et d’autrices qui se soutiennent et s’encouragent. Il y a évidemment des groupes de soutien entre auteurs sur internet mais il y a une différence à poser une question à environ 600 personnes, qu’on ne connait ni d’Eve ni d’Adam, et une discussion avec ses 21 collègues qu’on a déjà rencontrés et dont on connait le travail et le professionnalisme.

Je peux donc dire en toute honnêteté que l’AIGO m’a vraiment aidée dans cette première année d’activité d’écrivain, ne serait-ce que par leur présence à mes côtés pendant des séances de dédicace ou leur réactivité à mes questions. Quand on travaille de chez soi, complétement isolée, on se sent moins seule quand on sait qu’ils sont à portée de clic.

Donc pour conclure, amis lecteurs n’hésitez pas à suivre nos parutions et événements que vous soyez de l’ouest ou non en allant sur le site internet ou la page sur Facebook. Pour les bloggeurs livresques, vous pouvez aussi suivre notre page et vous verrez nos propositions de Service Presse. Pour les auteurs du grand ouest, après avoir visité le site, n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez rejoindre l’association !

Je vous mets le lien vers le site (déjà présent ci-dessus mais on est jamais trop prudent) : https://auteurs-independants-go.org/ et la page Facebook : https://www.facebook.com/AuteursGrandOuest/

Bonne journée à tous !

Rejoignez-nous 🙂 !

10 réflexions sur “L’Association des Auteurs Indépendants du Grand Ouest

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.