Bilan de mes projets d’écriture Avril 2018

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire un petit article pour vous tenir au courant de mes différents projets d’écriture :

– Le 1er brouillon de ma novella est fini ! Il s’agit d’un roman court qui pour l’instant ne fait que 35000 mots environ (alors que mon roman Noosphère en fait 125000, soit presque 4 fois plus) ! Et donc comme tout premier jet, c’est très laid  J’ai encore beaucoup de travail mais comme j’ai entendu un écrivain dire un jour « c’est dur de faire naître le premier brouillon du livre, mais c’est beau de le faire grandir »
– Mon carnet de voyage au Tadjikistan est recopié sur ordi et corrigé… maintenant je dois voir comment l’exploiter pour le publier dans l’année (ou pas). Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai travaillé dans l’humanitaire pendant plusieurs années. Ma première mission s’est déroulée au Tadjikistan pendant 6 mois. J’ai trouvé à l’époque très peu d’information sur le pays et quasiment aucun guide (à peine une trentaine de pages dans le Lonely Planet Asie Centrale) et j’ai donc tout découvert sur place, découvertes que j’ai consignées dans mon carnet. Le Tadjikistan est un pays magnifique et méconnu, et j’espère pouvoir lui rendre justice dans mon texte.
– J’ai écrit 4 nouvelles de SF depuis l’automne et elles sont parties pour différents concours/appels à texte… l’une d’entre elles fera l’objet d’une parution en téléchargement gratuit dès que j’ai la couverture  j’en ai encore 3 ou 4 à écrire d’ici l’été …
– De gros articles de blogs à venir ! Notamment sur l’éducation, le test bechdel appliqué aux livres et les femmes auteurs de SF
– Mon 2ème roman est relativement prêt … dans ma tête 😅 donc il y a encore énooooooormément de boulot ! Cependant entre mes autres projets et la promotion de Noosphère sur Facebook, je ne trouve pas le temps de vraiment me lancer. De plus ce roman (comme Noosphère d’ailleurs) va me demander des heures, des jours et des mois de recherche. car souvent « écrire un livre » signifie ne pas coucher le moindre mot sur une page mais juste absorber une tonne d’information.

Voilà où j’en suis. Merci de votre soutien dans cette (ces) aventures !!!

Le moment que je préfère dans l’écriture : la petite danse de la victoire quand j’aime ce que j’écris !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.