Ils parlent de Noosphère !

Bonjour à tous,

Voici ci-dessous les chroniques littéraires que j’ai reçu pour mon roman Noosphère !

N’hésitez pas à aller lire leurs chroniques complètes et à faire un tour sur leurs supers blogs, chaîne YouTube ou Instagram !

 

Les Mille et Une Pages de LM

« Une belle lecture super-intéressante que de roman d’Audrey Pleynet, cette science-fiction super-intelligente m’a rappelée pourquoi j’aime tant lire du Bernard Werber. Cette auteure va pouvoir tirer sa chaise et s’asseoir auprès des grands.  »

« Un bon roman de science-fiction qui nous immerge complètement ! Très addictif ! J’ai eu du mal à le poser tellement, j’étais captivée par ma lecture. C’est un livre qui m’a fait réfléchir et je n’arrêtais pas de me demander si l’on parlait vraiment du futur en tenant compte que certaines réflexions s’appliquent à notre monde d’aujourd’hui. Ce que j’ai bien aimé avec ce livre aussi, c’est de retrouver une science-fiction simple et accessible sans complications. »

http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2017/10/noosphere-audrey-pleynet-auto-edition-par-martine-levesque.html

 

Les Lectures de Chris Red

« Un très très très bon roman ! À mettre entre toutes les mains ! »

http://leslecturesdechrisred.eklablog.com/noosphere-une-ode-a-la-connaissance-a134331154

 

Mél’lectures

« Ce roman m’a beaucoup plu, tant par ce qu’il nous raconte que par l’écriture d’Audrey Pleynet. Même si certains passages peuvent sembler un peu complexe ( surtout au début ), si l’on prend le temps de se plonger dans cette histoire l’on a plus envie de la quitter. »

http://mellectures.canalblog.com/archives/2017/12/21/35978382.html

 

La chaine Youtube Mégane, la pause lecture

 

Les chroniques de Lee Ham

« La plume est légère, naturelle et toute en sensibilité. L’âme humaine est décortiquée et mise à nu, ainsi que la relation humaine. La lecture se fait sans difficultés. Dès la première ligne, l’attention est captivée et l’on a du mal à lâcher ce roman. Eh oui, Messieurs-Dames, Je vous préviens: Noosphère se lit d’une traite. Il n’y a pas de temps mort. Le suspens est présent dès la première ligne et dure jusqu’à la dernière. Le dénouement nous tient en haleine et en refermant Noosphère, on se rend compte qu’on a retenu notre souffle tant la finale était en apothéose. Ce roman est digne des plus grands films d’action américains. »

https://litteratutemltipleunerichesse.wordpress.com/2018/03/12/noosphere-audrey-pleynet-2017/

 

Des mots dans ma bibliothèque

« Comme j’ai déjà eu l’occasion de vous dire plusieurs fois, ce roman a été pour moi un véritable coup de cœur ! J’ai bien ressenti le « côté Bernard Werber » mais sans effet d’imitation ce qui montre pour moi la qualité de la plume de l’auteure. En effet, Audrey arrive a nous plonger dans un univers qui pourrais être une évolution du notre où elle mêle science fiction, petits points théoriques, réflexions philosophiques… »

« Audrey Pleynet a énormément de talent et je lui souhaite le succès qu’elle mérite ! »

https://desmotsdansmabibliotheque.wordpress.com/2018/03/04/noosphere/

 

Artemus Dada

« Ainsi je ne ferais pas mystère de mon avis, Noosphère aurait pu être écrit par un auteur de la trempe d’un Michael Crichton.
Mais on verra qu’Audrey Pleynet a déjà sa propre voix. Thriller scientifique comme savait en écrire l’américain, Noosphère est pourtant un récit qui dépasse par bien des points ceux de son illustre ainé. »

« En conclusion, Noosphère, roman de SF usiné dans la meilleure diégèse, mériterait amplement d’être soutenu par une maison d’édition ayant pignon sur rue, surtout celle de l’Imaginaire.  À défaut il peut l’être directement pas les lecteurs. »

https://artemusdada.blogspot.com/2018/08/noosphere-audrey-pleynet.html

Kathleen Brassard

« Une auteure bourrée de talent. Sérieux, tout au long de ma lecture, j’avais l’impression de lire un bouquin d’une grande maison d’édition ou cent personnes auraient assisté notre prodigieuse écrivaine tout au long de son processus de création. Et comme ce n’est pas le cas, c’est d’autant plus exceptionnel. »

« Audrey Pleynet n’est pas seulement une excellente écrivaine qui maitrise parfaitement les mots, mais une érudite dans le domaine. On sent qu’elle est à l’aise dans le monde parfois compliqué de la science, l’ensemble de son récit est parfaitement cohérent et je dirais même plausible! »

http://kathleenbrassard.ca/noosphere-de-audrey-pleynet/

Une réflexion sur “Ils parlent de Noosphère !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.