Ouverture du blog !

Bonjour à tous,

Que d’émotions alors que je tape les premiers mots sur mon blog/site internet.

Tout d’abord le pourquoi du site/blog :  très clairement pour faire la promotion de mon roman Noosphère sorti sur Amazon en auto édition en août 2017. Et j’espère bientôt de mes autres romans (que je devrais peut-être commencer à écrire … mh mh)

Pas de langue de bois entre nous : je ne vais pas vous dire que c’est parce que je m’ennuie et j’ai juste le temps d’écrire des pages et des pages de contenus… Car comme ceux qui me connaissent le savent déjà j’ai 1500 trucs à faire et projets en tête 🙂 + 1 bébé et 1 grande maison …

Mais voilà après avoir sorti mon roman, fruit de 7 années d’un travail assez solitaire et clandestin, je me suis retrouvée face à la terrible réalité de notre monde qui est qu’un roman reste un produit (même un produit artistique) et qu’un produit se vend, se promeut, devient objet de publicité et de marketing.

« Tu ne devrais pas être étonnée » m’a dit ma mère, « tu as fait une grande école de commerce : tu devrais savoir comment ça marche ». Et comme d’habitude elle a raison et je me lance donc dans cette phase de promotion, moi qui pensais que finir un livre était un accomplissement alors que ce n’est que le début de la suite…

Voilà donc le but premier de ce site.

Mais …

Mais voilà, 7 années d’écriture, dans le secret, tard le soir, seule dans la nuit, c’est une expérience particulière. Ce n’est que vers la fin que j’ai dit à mon entourage que j’avais écris un roman. Alors pourquoi pas, avec un site internet, essayer l’exact opposé ? Ecrire dans l’immédiateté de la publication ? Sur le summum de la sphère publique qu’est internet ?

Tant qu’à sortir un roman de l’ombre, autant le sortir vraiment, avec l’auteur en prime 🙂

J’espère donc pouvoir également sur ce blog vous parler de mon livre certes, mais aussi de mes inspirations, de mon expérience de l’écriture, de mes vicissitudes d’écrivains, de mes réflexions.

Je ne donnerai pas de cours magistraux comme on en voit parfois « comment écrire une intrigue ? comment faire des fiches personnages ? comment s’auto-éditer? » tout d’abord parce que je ne me sens pas légitime pour donner des conseils (et les gars j’ai publié que un roman, hein) et ensuite parce que d’autres sites le font déjà très bien.

Merci à ceux qui me suivront. Merci à ceux qui achèteront mon roman et laisseront un commentaire sur Amazon (spécial merci à ceux-là d’ailleurs)

Et merci à ceux qui me liront en général, roman ou blog 🙂

Audrey

 

2 réflexions sur “Ouverture du blog !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.